Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Randonnées en Ile de France - La randothéque
Archives
Publicité
5 juillet 2011

De la Terrasse de Robinson au Parc de Sceaux

Itinéraire de 11 km.

Départ et arrivée à la gare RER de Robinson.

Nous rejoindrons le Parc H. Sellier (belle vue de la terrasse de Robinson), puis nous rejoindrons le parc boisé de la Vallée aux Loups. Nous passerons devant le musée de la maison de Chateaubriand et l'arboretum (entrée gratuite), puis gagnerons la coulée verte et enfin le Parc de Sceaux.  Nous y verrons entre autres, le château, le grand canal, le bassin de l'Octogone. Nous sortirons du parc au niveau de la porte du Pavillon de Hanovre. Nous rejoindrons la gare de Robinson par la coulée verte.

Le parc Henri-Sellier couvre27 hectares recouverts en quasi-totalité d'un massif boisé composé de hêtres, de châtaigniers et de chênes séculaires. Sa terrasse offre une vue panoramique sur le domaine de Sceaux et tout le sud-est de la région parisienne. Par beau temps, on peut voir jusqu'à la forêt de Sénart.

Le Parc boisé de la Vallée aux Loups est constitué de taillis et futaies, agrémenté de vastes clairières qui percent au milieu des châtaigniers et des chênes. Ce parc compte 36 hectares offre des possibilités privilégiées pour l'observation de la faune et de la flore.

Le parc de  Sceaux fut dessiné par André Le Nôtre à la fin du XVIIe siècle à la demande de Colbert puis de son fils le marquis de Seignelay.

Fichier GPX: Nouvelle fenetre De la terrasse de Robinson au Parc de Sceaux Carte 25/1000: VALLEE AUX LOUPS.xlsverrieres,sceaux,sellier,robinson

 

  

VALLEE AUX LOUPS 36543.jpg

 

 VALLEE AUX LOUPS 4.jpg

SCEAUX 3.jpgRobinson à Biévres 5.jpgVALLEE AUX LOUPS42.jpgVALLEE AUX LOUPS 2.jpg

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité