Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Randonnées en Ile de France - La randothéque
Archives
Publicité
25 octobre 2011

En passant par Marnes la Coquette

Distance : 16.60 km

Départ à la gare SNCF de Chaville RD, arrivée au métro Pont de Sévres . 

Nous passerons par les étangs de Ville d'Avray, les haras de Jardy, Marnes la Coquette, le parc de St Cloud, le belvedére, le jardin du Trocadero, les bords de Seine. 
 
La forêt de Fausses Reposes s’étend sur 630 ha. Elle est constituée à 50% de châtaigniers, et à 30% de chênes. On y compte aussi des frênes et des bouleaux. Le nom de Fausses Reposes (Fosses Reposes originellement) est issu du langage de la chasse . Le terme désignait les replis de terrain ou les fossés dans lesquels le gibier cherchait refuge.

Le Haras de Jardy : Du 12éme siècle jusqu’à la Révolution l’endroit abritait un Prieuré fondé par la Congrégation de Tiron . Vendu comme bien national , c’est le turfiste E. Blanc qui en 1890, fait construire les écuries dans le style anglo- normand. Après avoir été la propriété de Marcel Boussac, le Haras est devenu Parc départemental en 1981. Il est voué aux sports et aux loisirs et s’étend sur plus de 76 ha.

Les étangs de Ville-d'Avray ont été longtemps fréquenté par Corot qui avait sa maison de campagne à proximité et en a laissé de nombreux tableaux, visibles dans les musées du monde entier. C'est pourquoi on parle souvent des « étangs de Corot ». ans les Hauts-de-Seine (France).

Marnes-la-Coquette est la moins peuplée des communes du département des Hauts-de-Seine .En 2009, le revenu fiscal médian par ménage était de 44 053 €, ce qui plaçait cette commune au 2e rang parmi les 31 604 communes de plus de 50 ménages en métropole.

 
 
 

SEVRE.jpg

 CHAVILLE SEVRES (2).jpg
 
CHAVILLE SEVRES (22).jpg
 
FAUSSES REPOSES (8).jpg
 
CHAVILLE SEVRES (8).jpgFAUSSES REPOSES (6).jpgFAUSSES REPOSES (2).jpg
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité